l’histoire du café du jura c’est
Une affaire de famille
A son origine en 1867, le Café du Jura est un bistrot et porte-pot, propriété de marchands de vin jurassiens. Ce n’est qu’en 1934 que la famille Neveu lui donne son décor actuel et le met sur la voie des établissements de bouche.
Repris en 1974 par la famille Josserand, cette dernière va faire perdurer d’anciennes recettes (tête de veau avec sauce d’Henriette Neveu), tout en y ajoutant une large carte de traditions lyonnaises.
Après 49 ans derrière ses fourneaux, Brigitte passe le flambeau pour une retraite bien méritée tout en se souciant avec son fils Benoît que la pérennité du lieu soit assurée jusque dans l’assiette. Après avoir transmis ses recettes au nouveau Chef, Vincent Julliand (Daniel&Denise, l’Institution), et constitué une solide équipe en cuisine comme en salle, une nouvelle page se tourne.
Quoi de plus rassurant que de voir arriver aux commandes de cette institution, une nouvelle saga familiale, avec le petit fils et les gendres d’André Lombard, M.O.F charcutier traiteur sur Lyon en 1958.
Edouard Baudin, déjà gérant de son premier bouchon le Val d’Isère (Lyon 3ème), accroche son deuxième massif à son tablier.
Daniel Mouton, un gône pure souche vous reçoit, vous accompagne au fil du repas, avec l’ambition de vous régaler autour de délicieuses lyonnaiseries et de vous faire revivre l’histoire de ce lieu magique.
Pour tous ceux qui trouvent que les choses vont trop vite, qui sont en recherche d’authenticité, de partage d’un bon repas autour de bons produits locaux et souhaitent vivre une bonne madeleine de Proust, alors n’hésitez pas à arrêter le temps au milieu d’un décor où portes chapeaux art déco, banquettes moleskine et frigo vintage en bois vous raviront.
Au delà du décor, c’est bien notre carte et nos suggestions du moment, mitonnées dans nos coquelles, le tout sublimé par notre large carte des vins, qui délecteront votre palais.
Au plaisir de vous accueillir !